Cette entrepreneuse lyonnaise spécialisée dans le digital lancera le 1er décembre une application gratuite sur Play Store et Apple Store nommée "SKIIF" sur laquelle elle travaille depuis maintenant deux ans. Passionnée de ski, Lalée Pinoncély entend proposer "le Waze du ski".
L’application sera d’abord déployée sur le domaine skiable des 3 Vallées soit huit stations. "L’objectif numéro un est que ce soit déjà gratuit pour les utilisateurs comme c’est le cas de Waze mais également pouvoir aider les skieurs à se repérer en digitalisant réellement les plans papier des stations", explique Lalée Pinoncély. "J’aime les choses simples", ajoute l’entrepreneuse de 47 ans.
Concrètement "SKIIF" permettra de délivrer aux utilisateurs des informations mises à jour par une communauté : les pistes verglacées, les pistes fermées, l’affluence aux remontées sans oublier des itinéraires pour se rendre dans les restaurants, les commerces ou encore trouver des toilettes. "On a mis beaucoup de recherche et de développement dans une carte qui soit intuitive et donner de la sérénité aux skieurs pour aller d’un point A à un point B", assure Lalée Pinoncély. "La communauté va vraiment faire vivre l’application, va l’améliorer, va pouvoir faire des retours", complète-t-elle.
Les 3 Vallées ne sont qu’une première étape puisque l’application a déjà prévu de se développer dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis, au Canada ou encore au Japon pour la saison 2024/2025.
A.D.