Discuter avec Anne, fondatrice de My Dress Made, c’est comme papoter avec une copine dont on ne se lasse pas : on échange des tips couture, des conseils et de la bonne humeur. Dans sa communauté instagram, c’est le même concept : une grande famille, qu’elle fait participer activement aux choix de ses collections de tissus et patrons.
Avec son expression rieuse et son sourire quasi-permanent, il serait difficile de deviner qu’Anne a passé près de 10 ans dans les hautes sphères du monde dermo-cosmétique. C’est après un trop-plein de fast fashion, de coupes et de styles vus et revus, qu’elle a décidé de se remettre à la couture : bazardés, les vieux patrons Burda de sa maman, bazardés les tissus monotones et uniformes. Place aux motifs et aux couleurs, mais tout en finesse et bon goût.
Parce que les tissus qu’Anne propose sur son site sont aussi hauts en couleurs que sa personnalité : généralement fleuris, elle les décline à chaque saison et collection. Elle vient de sortir sa dernière collection, entre tissus Jacquard (tissés à Mulhouse) et imprimés flashy, vestes sans cols et manteaux en laine : il y en a pour tous les goûts.
Le concept est simple : démocratiser la couture, pour que chacun puisse reprendre ses patrons simples et intemporels, les modifier à son goût et les adapter aux tissus désirés. Le tout, 100% made in France, et soigneusement sélectionné par Anne et ses ambassadrices de choix.
Sur son site, vous retrouverez donc divers tissus au mètre imprimés dans le Rhône, du léopard (mais de bon goût) à un magnifique jacquard vert bouteille, en passant par des fleurs et de l’Ikat (un motif strié qui marque le tissage), mais aussi des box coutures made in Rhône-Alpes à personnaliser, et des bijoux réalisés en collaboration avec l’orangerie, assortis aux tissus proposés sur le site. Le but : assortir votre création vestimentaire, avec un jonc, boucles d’oreilles, ou bracelet trois rangs (convertible en tour de tête !) au même design.
Du côté automne-hiver, Anne a prévu le coup : des lainages sans matières synthétiques, seulement en mélange d’alpaga et laine, qui proviennent de stocks dormants de grandes maisons de couture importés du Japon et d’Italie. De quoi faire vestes, manteaux, ou pantalons, dont vous trouverez certains patrons sur le site.
En vue de Noël, de nouveau tissus tout en couleurs sortiront début décembre, pour aborder les fêtes dans la bonne humeur !
Une nouvelle collection élégante, intemporelle, et de qualité, à la portée de tous et toutes et au sourcing irréprochable.
Vous pourrez retrouver toutes les créations sur le site mydress-made.com, ou en magasin à la mercerie pom pom girl et dans l’atelier de la création (1e arr). Les bijoux sont également à la boutique les Artpenteuses (1er arr.). Un corner sera également à retrouver prochainement à l’atelier Maison Ma Bille, rue d’Enghien (2e arr.).
A.V.