La Star Academy a fait son retour avec le coup d’envoi de la 11e édition du concours à succès ayant révélé des artistes comme Jenifer ou Nolwenn Leroy. Cette année, 13 candidats ont intégré le célèbre château de Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne pour recevoir des cours de chant, de danse ou encore d’expression scénique jusqu’en janvier prochain pour les plus prometteurs. Le grand gagnant aura la chance de pouvoir signer un contrat dans une maison de disque avec la possibilité de sortir son album.
Une candidate de la région est à retrouver dans cette nouvelle promo de la Star Academy. Il s’agit de Lola Antolinos-Richard. Cette habitante de Bourgoin-Jallieu dans le Nord-Isère avait eu la chance d’apprendre sa sélection en septembre en dernier sur le plateau de l’émission Quotidien. "Je mène vraiment des journées à 100 à l’heure. J’aime aller à la rencontre des gens et vivre de nouvelles expériences", a déclaré Lola dans son portrait diffusée ce samedi soir sur TF1.
Âgée de 21 ans, la jeune femme a grandi dans une famille d’artistes avec un père musicien et une mère professeur de danse. Sa première passion est d’ailleurs la danse. Elle a eu l’occasion notamment de faire des stages à Lyon, Paris, Montpellier ou encore Barcelone. "La danse est un domaine dans lequel je me sens en confiance tandis que la musique a pendant été des années mon jardin secret. J’ai eu un déclic il y a deux ans où j’ai commencé à chanter. Ça m’a fait prendre conscience que j’avais peut-être quelque chose à faire avec ma voix", a également confié Lola dans son portrait. "Ce qui m’anime vraiment c’est la scène. Sentir la lumière des projecteurs sur mon visage ça m’attire comme un aimant. Je me rends à la Star Academy avec la niaque", a-t-elle conclu.
Lola sera-t-elle la grande gagnante de cette nouvelle édition ? Réponse dans quelques semaines… La soirée de samedi a également été l’occasion pour la promo 2023 de découvrir son parrain et sa marraine. Le premier est le chanteur James Blunt, la seconde la lyonnaise Vitaa.