Invitée de l’émission RTL Bonsoir ce mardi, Alessandra Sublet a évoqué son rapport à la maternité. Maman de deux enfants, celle qui a quitté le monde de la télévision pour celui de la scène avec notamment son spectacle Tous les risques n’auront pas la saveur du succès a livré un témoignage fort et touchant sur la dépression post partum dont elle a été victime, et qui touche une femme sur six selon un récent rapport de Santé publique France.
"Le baby blues était tabou" à ce moment-là, indique la Lyonnaise. "En tout cas, moi, quand j’étais enceinte, aucune nana autour de moi m’a dit "tu peux avoir une marée de larmes, ça peut arriver, ça peut être dur". Non, tout le monde vous dit que c’est le plus beau métier du monde et que c’est merveilleux", ajoute-t-elle au cours de son interview avouant avoir eu "un baby blues terrible qui était vraiment une dépression post-partum."
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Alessandra Sublet avait décidé d’écrire un livre sur le sujet en 2013 T’as le blues, baby ?. "Il faut le dire haut et fort : la maternité c’est difficile (…) Mais c’est pas grave et ça ne m’empêche pas d’aimer mes enfants du fond de mon cœur", insiste l’ancienne présentatrice que les spectateurs pourront retrouver dans les prochaines semaines à Paris. Dans l’attente d’une date à Lyon ?