Passionnée de vieilles voitures, elle rêve d'ouvrir son propre garage

Passionnée de vieilles voitures, elle rêve d'ouvrir son propre garage
Passionnée de vieilles voitures, elle veut ouvrir son propre garage - DR

Attachée de cabinet dans une mairie le jour, fan d’automobile le reste du temps.

Camille Martinon a 24 ans. Installée à Châtillon-sur-Chalaronne dans l’Ain (à une cinquantaine de kilomètres de Lyon), la jeune femme a une passion dévorante pour l’automobile, et plus particulièrement les vieilles voitures. "J’ai toujours été dedans depuis l’enfance. Je ne voulais pas entendre parler des Barbie mais juste avoir des petites voitures", se souvient-elle. Son grand frère mécanicien ne fera que renforcer ce qu’elle voit comme une passion "innée".

Cette passion justement, elle la partage sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok où Camille alias Camilliardaire est suivie par plusieurs dizaines de milliers de personnes. La jeune femme dévoile les voitures sur lesquelles elle travaille, les différentes étapes mais prodigue aussi des conseils. "J’étais un peu frileuse de me lancer sur les réseaux sociaux. Être une femme dans un milieu d’hommes dans n’importe quel domaine est compliqué. J’ai réussi à me faire ma petite place. J’ai surtout démontré que j’étais crédible et que je n’étais pas juste là à poser devant une voiture", confie-t-elle dans un sourire.

Si Camille n’a pas fait d’études dans ce domaine, elle ne voit pas sa vie sans cette passion. "L’automobile fera partie intégrante de ma vie dans les années à venir", assure la jeune femme qui travaille aujourd’hui comme attachée de cabinet dans une mairie. "J’aimerais beaucoup avoir mon garage parce que je vois que c’est ce qui m’épanouit vraiment et qui m’anime", poursuit Camille qui veut cependant attendre encore un peu avant de préparer "ce rêve-là".

"J’aime toute la démarche derrière la voiture elle-même ; pouvoir la faire à mon image, pousser la recherche, choisir la couleur…", justifie la jeune femme. "Je trouve que les vieilles voitures ont vraiment une âme", conclut-elle. Camille ne manquera d’ailleurs pas le salon Epoqu’auto de Lyon qui débute ce vendredi pour trois jours à Eurexpo. "Dès qu’on passe les portes on se sent bien", s’amuse la jeune femme.

A.D.

X