Miss Supranational France 2024 sera élue en 2024 dans l’agglomération lyonnaise. Si la date exacte n’est pas encore connue tout comme le lieu, l’élection couronnera une nouvelle reine de beauté.
Miss Supranational fait aujourd’hui partie de ce qu’on appelle le "big 5" des concours de beauté ; autrement dit les cinq concours les plus importants de la planète. Se trouvent également dans ce top 5 les concours de Miss Univers et de Miss Monde.
La représentante française de Miss Supranational sera donc élue au printemps prochain près de Lyon avec un tout nouveau comité aux manettes. Jérémy Joanes Edward en est aujourd’hui le directeur artistique et Mam Issabré et Teddy Trincal (anciennement au comité Miss Rhône) les présidents.
Elles seront entre 12 et 15 candidates à tenter de décrocher l’écharpe de Miss Supranational France 2024. Un casting national est ouvert jusqu’au 15 novembre avec plusieurs critères à respecter : être âgée de 18 à 32 ans et ne pas avoir d’enfant. Aucune taille n’est en revanche requise. "Il faut vraiment que les candidates aient une cause à défendre", précise Mam Issabré.
"On prépare quelque chose d’assez gros", ajoute-t-elle mettant en avant des candidatures d’anciennes postulantes à l’élection de Miss France.