Elodie Almon était aide-soignante en psychiatrie. "Après le Covid, j’ai voulu prendre soin des gens autrement", nous explique-t-elle. La jeune trentenaire décide de se mettre à son compte en ouvrant Soin de Moi.
Après plusieurs formations, Elodie est aujourd’hui thérapeute certifiée à la méthode Renata França, du nom de sa fondatrice et venue tout droit du Brésil. Cette dernière vise notamment à améliorer la circulation sanguine, à réduire la rétention d’eau et à raffermir la peau.
Soin de Moi propose ainsi à domicile le drainage lymphatique et le Miracle Face mais aussi le Miracle Touch, le Relaxant et le Remodelage. "Ce sont des massages remodelants et raffermissants pour la peau beaucoup plus poussés que les massages traditionnels", assure Elodie qui met en avant des bienfaits sur la cellulite, le transit intestinal, la rétention d’eau, les œdèmes mais aussi une façon idéale de récupérer après une opération ou un effort sportif intense.
Comptez 150 euros pour la séance de drainage du corps et 80 euros pour le visage.
La méthode Renata França fait de plus en plus d'adeptes en France ; 2500 personnes la pratiquent en institut ou à domicile.