L’illustratrice lyonnaise Emilie Ettori publie sa première bande-dessinée

L’illustratrice lyonnaise Emilie Ettori publie sa première bande-dessinée
L’illustratrice lyonnaise Emilie Ettori publie sa première bande-dessinée - Lyon Femmes

Elle nous avait confié ce nouveau projet, en début d’année, lors de sa présentation durant notre évènement "Les 23 Lyonnaises qui feront 2023".

C’est chose faite : la lyonnaise Émilie Ettori, connue bien au-delà de la capitale des Gaules pour ses illustrations vues du ciel, sort ce mercredi 4 octobre sa première bande-dessinée, Rue du prince. "Je travaille sur cette BD depuis plusieurs années. J’ai écrit l’histoire avant le Covid, et puis elle est restée dans mes tiroirs pendant très longtemps…", confie l’illustratrice.

Publié aux éditions Marabout-Hachette et disponible en librairie partout en France, ce grand format de 144 pages propose "une promenade poétique dans une ville imaginaire et mystérieuse", à travers une succession de personnages fantaisistes et attachants. On retrouve la dextérité de la plume d’Émilie Ettori, mais on découvre aussi une nouvelle facette de l’autrice, plus intimiste.

"J’ai dû dessiner d’autres choses que de l’architecture : des personnages, des scènes d’intérieur, des paysages, des animaux…", précise la jeune femme qui se réjouit de la réalisation de ce nouveau projet qui vient s’ajouter à celui de l’ouverture de sa boutique au Grand Hôtel-Dieu. "Je suis ravie d’avoir pu faire mes deux gros projets de rêve en même temps. Ça a été un énorme travail sans interruption, et maintenant, je peux prendre un peu de recul et laisser les choses vivre sans moi et regarder ce qu’elles deviendront", conclut l’illustratrice.

X