Le rendez-vous est donné le samedi 7 octobre dans le 6e arrondissement.
"Elles ont la notion qu’elles peuvent réagir." Telle est la promesse de Julien Maschino. Cet instructeur de self-defense et de krav-maga depuis une dizaine d’années organise ce week-end un séminaire dédié aux femmes. "Le thème sera de savoir faire face à 3 à 4 agressions courantes, et comment les prévenir", explique-t-il mettant en avant plusieurs chiffres ; 90% des agressions concernent les femmes et 8 femmes sur 10 subissent une agression au moins au cours de leur vie.
"Il y a une partie où l’on va parler des actes de violences les plus fréquents. On va aussi évoquer les choix tactiques que l’on peut faire pour éviter les zones à risques", poursuit Julien Maschino qui répondra aussi aux suggestions des participantes le temps de ce séminaire.
"C’est assez interactif. Elles ont ensuite la notion qu’elles peuvent réagir et que l’action vaut mieux que l’inaction", poursuit l’instructeur de self-defense et de krav-maga. "Je n’ai aucune prétention de dire qu’en 3 heures que quelqu’un est prêt à se défendre. Par contre ça ouvre le champs des possibles afin qu’elles se disent qu’elles peuvent sortir de l’état de prostration que donne l’agression", précise-t-il.
Le séminaire se déroulera ce samedi 7 octobre de 14h à 17h au 54 cours Vitton (Lyon 6). Ouvert à toutes à partir de 13 ans. 25 euros en solo, 40 en duo en pré paiement + 5 euros si paiement sur place.
Plus d’informations ici