ARTICLE PARTENAIRE

Une nouvelle joaillerie éthique sur la Presqu'Ile : OR DU MONDE Lyon ouvre ses portes

Une nouvelle joaillerie éthique sur la Presqu'Ile : OR DU MONDE Lyon ouvre ses portes
DR/OR DU MONDE

Spécialiste des bagues de fiançailles et alliances de mariage, OR DU MONDE inaugure son nouvel écrin.

Une rentrée placée sur le signe de l'amour pour la joaillerie OR DU MONDE, mais pas n'importe quelle joaillerie. Fondée il y a 10 ans avec des valeurs écologiques très fortes, l'entreprise souhaite révolutionner l'industrie joaillière en affichant l'impact carbone de ses bijoux. Ça tombe bien, car il se trouve que l'or a un coût écologique extrêmement élevé. Faire une bague de quelques grammes demande d'extraire plus d'une tonne de minerai, utilise des milliers de litres d'eau, du cyanure et du mercure. Cet impact environnemental contribue massivement à la destruction de l'Amazonie, une image très éloignée de l'éclat, du luxe et des évènements heureux que ces bijoux viennent célébrer.

Alors comment a fait OR DU MONDE pour diviser par 5 son impact environnemental ? Dès ses débuts, l'entreprise a fait le choix de ne travailler qu'avec des métaux précieux recyclés, et ça marche ! Avec plus de 300 kg d'or recyclés, l'économie réalisée pour la planète correspond à plus de 5.000 tonnes d'équivalent CO², pile ce qui est attendu pour respecter les accords de Paris.

Et ce n'est pas tout, cette joaillerie voyage à travers le monde pour sélectionner uniquement les mines de diamants et de pierres précieuses qui correspondent à sa charte éthique, et fabrique toutes ses pièces à la main dans son atelier en France, la garantie d'avoir une bague qui soit extraordinaire de la mine jusqu'à l'écrin.

Pour découvrir ces joyaux responsables, le showroom d'OR DU MONDE est accessible sur rendez-vous dans le 1er arrondissement, au 2 quai de la Pêcherie, dans une boutique réalisée par l'architecte designer José-Pascal Zeidan travaillant pour le célèbre ébéniste Kann Design. De quoi attirer l'attention des lyonnaises qui sont de plus en plus nombreuses à succomber au charme de ce luxe éthique.

X