Ce fut le cas le 17 janvier lors de notre cérémonie récompensant "Les 23 Lyonnaises qui feront 2023". L’agent immobilier Sandra Viricel et la fondatrice de la marque Constant & Zoé Sarah Da Silva Gomes font partie des femmes distinguées lors de cet évènement organisé par la rédaction de Lyon Femmes.
Les deux entrepreneuses font connaissance. Sarah Da Silva Gomes parle notamment de l’activité concernant la transformation des cuirs non utilisés des maisons de luxe française en plus de la partie textile et des vêtements facilitant la vie des personnes handicapées.
Après plusieurs rendez-vous, elles décident de collaborer avec au bout la fabrication d’un porte clé remis symboliquement aux clients de Sandra Viricel lorsqu’une transaction est finalisée. Une façon de changer de la traditionnelle bouteille de champagne avec en plus une touche lyonnaise et solidaire.
"C’était très chouette", insiste Sarah Da Silva Gomes qui entend développer cette activité "afin de donner de la visibilité à la partie textile qui a un modèle économique un peu plus complexe".
"Le résultat est top. C’est fabriqué en France. C’est lyonnais même !", se réjouissait Sandra Viricel dans une vidéo publiée sur sa page Instagram retraçant l’histoire de cette collaboration née suite à notre évènement mettant à l'honneur les Lyonnaises d'aujourd'hui et de demain.