"Cela nous touche particulièrement": elles accueillent une collecte de dons pour les sinistrés du séisme au Maroc

"Cela nous touche particulièrement": elles accueillent une collecte de dons pour les sinistrés du séisme au Maroc
Photo d'illustration - DR

La solidarité s’organise après le terrible séisme ayant frappé la région de Marrakech vendredi soir.

Le dernier bilan fait état ce lundi matin de 2122 morts, dont quatre Français, et plus de 2000 blessés. Le choc est immense au Maroc où un deuil national de trois jours a débuté alors que les recherches se poursuivent dans les décombres après le séisme de magnitude 6,8.

Le Maroc a accepté l’aide de 4 pays "à ce stade" : l’Espagne, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Emirats arabes unis. La France n’est pas concernée mais la solidarité s’organise avec l’organisation de collectes pour les sinistrés. C’est le cas à Lyon où l’influenceuse Sofia Lefebvre appelle à la générosité.

Le rendez-vous est donné au restaurant l’Ormiellerie dans le 6e arrondissement (34 rue Juliette Récamier), géré par Aïda et Kenza Tazi, deux sœurs diplômées de l’Institut Paul Bocuse. Ces dernières n’ont pas hésité une seule seconde à répondre à l’appel de Sofia Lefebvre. "Cela nous touche particulièrement. Etant toutes les deux Marocaines, il était évident de prêter main forte et de contribuer à aider notre pays à notre échelle", nous expliquent les deux jeunes femmes.

"Cette collecte a pour but de récolter le maximum de vêtements pour adultes et enfants, des chaussures, des couettes, des piles, lampes, torches, des couvertures, des plaids, des tentes et des sacs de couchage ainsi que des produits pour bébé", précisent Aïda et Kenza.

Cette collecte se déroulera ce lundi de 17h45 à 18h45, ce mardi de 11h30 à 13h et de 17h à 18h30 puis mercredi de 10h à 18h30. Les dons prendront ce jeudi la direction de Marrakech via un transporteur. Ils seront ensuite distribués dans des villages de l’Atlas particulièrement touchés par le séisme.

X