C’est une rentrée placée sous le signe des loisirs et de la culture pour le centre commercial Westfield La Part-Dieu. Ce mardi soir, l’équipe dévoilait sa nouvelle programmation inédite mais également "le Westfield rooftop". Situé au niveau 4, côté Toit de la Lanterne, ce lieu est accessible à tous de 10h à 20h, avec au programme tables, chaises et fauteuils pour se détendre ou admirer la vue.
Et ce n’est pas tout… Pour cette nouvelle rentrée, Jean-Philippe Pelou Daniel, directeur du centre commercial, souhaite "apporter de la culture dans le centre" en créant "une nouvelle porte par le ciel". Une immense fresque abstraite de 758 m2 peinte à même le sol du rooftop par l’artiste lyonnais Thomas Lateur est notamment à découvrir.
C’est l’un des plus gros projets de l’artiste, qu’il a pu réaliser pendant cette "douce canicule". Un "rêve de gosse" pour Thomas qui souhaite proposer aux visiteurs un moment d’évasion, et une exploration de par ses formes géométriques et leurs significations. "J’ai hâte de voir les usagers découvrir et prendre possession du lieu", commente-t-il.
Comme le précise Nathalie Perrin-Gilbert, l’adjointe à la Culture, le 3e arrondissement est un "quartier à vivre", "un lieu de culture", et souhaite, avec des projets comme celui-ci, "amener la culture là où on ne l’attend pas". Du côté des autres projets, la place centrale du centre commercial devrait avoir droit à son oeuvre. De quoi attirer l’attention du public toujours plus nombreux. Westfield La Part-Dieu devrait d’ailleurs enregistrer une fréquentation en hausse cette année avec la barre des 30 millions de visiteurs.