En cette semaine de rentrée, l’heure est peut-être au rangement. L’information qui suit va peut-être vous intéresser si vous êtes des adeptes de la seconde main.
La plateforme Smala dédiée justement aux vêtements de seconde main pour les enfants et les adolescents lance une grande tournée de collecte afin de vider vos placards. Le principe ? Venir avec ses vêtements (50 articles maximum) avant un tri sur place et au bout une somme d’argent créditée sur un porte-monnaie virtuel à dépenser ensuite sur la plateforme. Vous pourrez également transférer la somme sur votre compte bancaire. Les vêtements ne répondant pas aux critères pourront être donnés à des associations partenaires.
Fondée à Nantes en 2016 par Aude Viaud, Smala passera par Paris, Lille, Bordeaux mais également à Lyon. Le rendez-vous est donné à compter de ce mercredi et jusqu’à samedi au Dada Shop dans le 1er arrondissement avec la condition de prendre rendez-vous sur le site de la plateforme.
"Après le succès de notre Smala Factory au printemps dernier à Paris, nous avons eu beaucoup de demandes de parents. Après quelques ajustements pour que la logistique soit fluide, nous avons décidé de partir en tournée. Et puis, si à notre niveau, nous pouvons apporter notre contribution à une rentrée plus en douceur, alors la mission de Smala est remplie", assure Aude Viaud, la fondatrice de Smala.