"Septembre 2023 marquera le début d’un nouveau chapitre". Direction Valence pour Naïs Pirollet. La dernière représentante française du Bocuse d’Or a annoncé ce vendredi rejoindre la Maison Pic. La jeune femme de 25 ans, diplômée de l’Institut Paul Bocuse (devenu depuis l’institut Lyfe), rejoint la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic en tant que cheffe de partie.
"Mon idée : m’imprégner des techniques à la fois traditionnelles et innovantes comprendre les process de création plutôt atypiques de la maison et découvrir les rouages d’une entreprise en plein développement", peut-on lire sur la page Instagram de celle qui fut la première femme à représenter la France au Bocuse d’Or, prestigieux concours à l’issue duquel la jeune cheffe lyonnaise a terminé à la cinquième place avec en prime le prix du meilleur menu dédié aux enfants.
"C’est encore aujourd’hui une grande fierté pour moi et pour la Maison Pic d’être choisie par de jeunes talents qui s’intéressent à ma cuisine, à ma sensibilité et aux valeurs de notre groupe", a de son côté répondu Anne-Sophie Pic. La cheffe 3 étoiles au guide Michelin accueillera sa nouvelle protégée à partir du 11 septembre.
Les deux femmes se retrouveront quelques jours plus tôt, le 8 septembre, à Paris dans le cadre de la sélection France du Bocuse d’Or 2025 ; Naïs Pirollet en tant que présidente du jury et Anne-Sophie Pic comme présidente d’honneur de la sélection France du concours.