Le défi sera lancé en cette fin de semaine. Après plusieurs mois de préparation, Lucie Appelshauser s’apprête à gravir le Mont Blanc. "Je suis prête. Ça fait quand même trois ans que j’ai en tête ce défi. J’ai une boule au ventre mais ça va le faire", confie-t-elle.
Fondatrice de l’association "Le défi d’Aloïs", la jeune femme enchaîne les challenges pour la bonne cause afin de mobiliser un maximum de personnes en faveur de la recherche contre la maladie d’Alzheimer. "Je fais du sport, du sport et encore du sport", plaisante-t-elle concernant sa préparation. "On se prépare aussi d’un point de vue technique. Il y a tout un attirail et un matériel que tu n’utilises pas dans la vie de tous les jours et qu’il faut apprendre", précise Lucie.
La fondatrice du "Défi d’Aloïs" avait déjà fait parler d’elle en 2017 après avoir parcouru avec son chien Roy plus de 2000 kilomètres en un peu plus d’un mois, et au bout la somme de 7840 euros. Pour le défi du Mont Blanc, Lucie Appelshauser aimerait récolter 10 000 euros pour la Fondation Recherche Alzheimer dont le slogan est "Donnez pour mettre Alzheimer K.O".
Aloïs n’est pas le nom d’un des proches de Lucie Appelshauser, installée à Lyon depuis maintenant plusieurs années, mais celui du docteur Alzheimer qui a pour la première fois en 1906 identifié les symptômes de la maladie qui porte aujourd’hui son nom. La trentenaire est touchée dans son histoire par la maladie d’Alzheimer puisque son beau-père en est atteint.
"Il y aura d’aura d’autres défis ! J’en ai plein sous la besace", assure la jeune femme dont le combat pour faire parler de la maladie ne va pas s’arrêter…