Crise du prêt-à-porter : au tour de Naf Naf de demander son placement en redressement judiciaire

Crise du prêt-à-porter : au tour de Naf Naf de demander son placement en redressement judiciaire
Naf Naf demande son placement en redressement judiciaire - DR/Naf Naf

L’enseigne compte 131 magasins dont 7 dans le Rhône.

La crise du prêt-à-porter se poursuit. Naf Naf en est la nouvelle victime puisque l’enseigne a demandé en début de semaine son placement en redressement judiciaire. Un porte-parole a confirmé l’information dévoilée par le site spécialisé Fashion Network. Naf Naf fait face à "des arriérés de paiement de loyers" accumulés durant la pandémie de Covid-19.

Lancée en 1973, la marque française avait déjà été placée en redressement judiciaire en mai 2020 avant d’être reprise par le groupe industriel Sy Corporate France. Elle affichait un chiffre d’affaires de 141 millions d’euros en 2022.

Naf Naf compte aujourd’hui 131 magasins dans toute la France. Sept d’entre eux se trouvent dans le Rhône : deux à Lyon (rue de la République et au centre commercial Westfield Part-Dieu), un à Villeurbanne, un au centre commercial Ecully Grand Ouest, un au centre commercial Saint Genis 2, un au Parc du Chanay à Saint-Bonnet-de-Mure et un dernier à Aushopping Porte des Alpes à Saint-Priest.

De nombreuses enseignent connaissent des difficultés depuis la crise sanitaire : Gap, Kaporal, Kookaï, Du Pareil au Même, Sergent Major...

X