Une étude affirme que les femmes reviennent des vacances plus fatiguées que les hommes

Une étude affirme que les femmes reviennent des vacances plus fatiguées que les hommes
Photo d'illustration - DR/Pixabay

La question peut faire débat.

Les vacances sont-elles plus bénéfiques aux hommes qu’aux femmes ? Alors que la rentrée des classes approchent, une étude de l’Ifop (pour Bons Plans Voyage New York) dévoilée ce mardi affirme que les femmes finissent les vacances plus fatiguées que les hommes.

Plus de 2000 personnes ont été interrogées dans le cadre de cette enquête avec au bout 70% des sondées s’estimant plus "fatiguées" que les hommes (57%). Les femmes sont également 53% à être plus stressées contre 39% pour la gente masculine.

Selon l’étude, les vacances n’aident pas à faire progresser la répartition des tâches domestiques au sein du couple lorsque celui-ci part avec ses enfants dans une résidence qui lui appartient. Les femmes sont dans ce cas-là 71% à s’occuper de la préparation des valises (12% pour les pères), 72% à entretenir quotidiennement le ligne (13% chez les hommes) et 53% à préparer les repas lors des activités extérieures (17% pour ces messieurs).

Les clichés restent toujours d’actualité puisque le lavage du linge est la charge de 69% des femmes interrogées contre 11% des hommes tandis que la conduite du véhicule est l’affaire de 64% de ces messieurs.

La rentrée est aussi un sujet de stress supplémentaire pour 60% des femmes interrogées ; 48% pour les hommes… Les inégalités n'ont donc pas encore pris de vacances cette année.

X