On vous fait découvrir la tendance du mochi-donut, ce beignet à la fois léger et gourmand

On vous fait découvrir la tendance du mochi-donut, ce beignet à la fois léger et gourmand
DR/Moi Mochi Méchant

Cette pâtisserie tendance a fait son arrivée il y a maintenant plusieurs mois au sein de la capitale des Gaules.

Avis aux gourmands à la recherche de nouvelles expériences culinaires. Une boutique de mochi donuts a ouvert ses portes en février dernier à Villeurbanne.

Mais le mochi donuts c’est quoi ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pâtisserie mélangeant le côté japonais du mochi à celui du beignet américain le tout prenant la forme d’un bracelet. Le mochi donut a la particularité d’être réalisé, non pas à base de farine de blé, mais avec de la farine de riz gluant. "L’intérieur n’est pas comme une brioche ou un beignet. C’est vraiment élastique et c’est beaucoup plus léger qu’un donut", explique Alexandra Lashermes.

La jeune femme et son compagnon, Melwyn Rojas, sont à l’origine de cette boutique lyonnaise. Le couple a eu l’idée de développer le concept après un voyage en Asie. "On a trouvé ça super bon. En France, il n’y a qu’une boutique sur Paris. On s’est donc dit c’est maintenant ou jamais pour essayer de développer le concept et ouvrir une boutique".

Après plusieurs visites de locaux, c’est à Villeurbanne à la sortie du métro Charpennes que "Moi Mochi Méchant" a vu le jour. Une référence sans surprise au dessin animé Moi, moche et méchant. Les mochis donuts porteront également des noms originaux comme le Hulk et son glaçage pistache, le Olaf et son glaçage vanille et sprinkles ou encore le Kinderella au Nutella et ses toppings Kinder Bueno. Des versions salées seront également à découvrir au curry, au cheddar accompagné de copeaux de bacon croustillants ou encore au chèvre et au miel.

Qui veut tester ?

Moi Mochi Méchant
9 rue Bellecombre, Villeurbanne

A.D.

X