L’équipe de France féminine de football espère créer la sensation au Mondial. Le premier match aura lieu ce dimanche contre la Jamaïque (12h). En attendant cette entrée dans la compétition, les Bleues peaufinent leur préparation avec une invitée particulière. Il s’agit de Maryam, la fille d’Amel Majri. La Lyonnaise a décidé de venir disputer le Mondial accompagnée de son bébé. Une première pour l’équipe de France. La FFF a d’ailleurs pris en charge le billet d’avion et les frais d’hôtel de la petite fille.
Des images touchantes d’Amel Majri et de Maryam ont notamment été publiées sur les réseaux sociaux. On y voit la joueuse en tenue tenir les mains de sa fille habillée d’un maillot où il est écrit "Maman". Cette dernière tape dans le ballon sous les encouragements des coéquipières de la jeune mère de famille.
La joueuse de l’OL, qui fait partie de nos 23 Lyonnaises qui feront 2023, avait déjà fait parler d’elle en avril dernier lors de sa venue avec sa petite fille, alors âgée de 9 mois, à Clairefontaine. Le sélectionneur des Bleues n’avait pas manqué de s’exprimer sur le sujet. "C’est indispensable de donner une structure aux joueuses qui ont des enfants en bas âge. Elle a une petite fille de neuf mois, il est difficile pour une maman de laisser son enfant très jeune à la maison, même si c’est son métier", avait-il assuré. Des déclarations qui avaient également fait réagir la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. "Tous ensemble, nos actions vont porter leurs fruits. Pour les femmes, les mamans et le sport", se réjouissait-elle.
Amel Majri a incontestablement fait de Maryam la mascotte du groupe tricolore et peut-être un porte-bonheur… Réponse dans les prochains jours !
🫠💙🤍❤️ @AmelMajri7 pic.twitter.com/N4T2ZKwj5i
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 18, 2023