On a testé : un brunch aux inspirations marocaines à l’Ormiellerie

On a testé : un brunch aux inspirations marocaines à l’Ormiellerie

Située dans le 6e arrondissement, l’Ormiellerie est une cantine marocaine alliant traditions et modernité dans un cadre doux et paisible.

Véritable histoire de famille, ce restaurant est géré par un trio de passionnés, autant par la culture marocaine que le savoir-faire français. Aïda et Kenza sont toutes les deux diplômées du prestigieux Institut Paul Bocuse, et ont fait leurs armes dans les meilleurs restaurants étoilés et palaces de France. Aujourd’hui, avec l’Ormiellerie, les deux soeurs partagent des souvenirs d’enfance et un morceau de l’art de vivre à la marocaine qu’elles affectionnent tant. Au duo s’ajoute Raphaël, qui maîtrise à la perfection l’art de la mixologie, pour des cocktails à tomber !

Après les présentations, entrons dans le vif du sujet… LE BRUNCH ! Il est donc midi, et nous sommes les premiers clients. C’est dans un petit havre de paix que nous venons d’entrer : décoration épurée, mur en terra cotta, quelques éléments rappelant le Maroc et surtout une playlist jazzy très douce en guise de fond sonore. Une véritable invitation au voyage !

En guise de boisson chaude je choisis un thé à la menthe, accompagné d’un thé glacé à la fleur d’oranger pour me rafraichir. L’entrée est rapidement servie : Harcha, lemon curd et crème fouettée. Deux galettes de semoule marocaine garnies d’une délicieuse crème citron, sur lesquelles est délicatement déposée un savoureuse crème fouettée. Un doux mélange de saveurs parfait pour nous ouvrir l’appétit avec une belle note sucrée. 

Dans l’attente du plat, on nous apporte quelques tranches de pain à tremper dans de l’huile d’olive accompagnées d’olives marinées, pour patienter. Puis, place au plat de résistance, un tartare de saumon, harissa, citron confit et pomme paille. Une portion généreuse et relevée, qui nous transporte de l’autre côté de la Méditerranée. 

Le dessert est une soupe de fraises avec des fraises fraiches, une boule de glace baie de Jamaïque et huile de menthe. De quoi finir le repas en beauté ! Comptez 29€ pour la formule brunch. Tout est fait maison, élaboré sur place à partir de produits bruts dont une partie de provenance bio et locale. 

L’Ormiellerie propose également des cigares au miel de différents goûts, véritable signature de la maison. Ils sont vendus à l’unité ou bien en coffret en boutique ou en ligne. Vous pourrez notamment y retrouver des parfums tels que cacahuète dulcey, miel amande, macadamia abricot, citron vert ou encore pistache. 

Verdict, une cuisine délicate, une carte riche en saveurs et une équipe aux petits oignons avec ses clients. 

L'Ormiellerie
 34 Rue Juliette Récamier, Lyon 6
Site - Instagram

A.C. et A.A.

X