Jamais deux sans trois ? Réponse en septembre prochain. En remportant le titre de Miss Rhône 2023, Clémentine Cédat a par la même occasion décroché sa place pour l’élection de Miss Rhône-Alpes 2023, une élection qualificative pour devenir éventuellement la prochaine Miss France.
Un véritable rêve pour l’étudiante. "J’étais stressée et forcément émue d’être élue", nous confie-t-elle. C’est à l’issue d’un show de près quatre heures à l’Espace Mosaïque de Saint-Priest que le nom de Clémentine a été révélée sous les yeux de Miss France 2023, Indira Ampiot. Une couronne de plus après celle de Miss Grand Lyon 2023 décrochée en mars dernier. "C’est vrai que je ne connaissais pas du tout le milieu des Miss. Je suis partie de très bas et j’ai réussi à progresser. J’ai été super bien coachée et je trouve que j’ai vraiment évolué", assure-t-elle dans un sourire.
Les prochaines semaines s’annoncent intenses. "Beaucoup de répétitions, beaucoup de rendez-vous, beaucoup d’évènements… et surtout une belle élection de Miss Rhône-Alpes." Cette dernière se déroulera le 23 septembre à La Roche-sur-Foron en Haute-Savoie où Esther Coutin laissera sa place de reine de beauté de la région à une nouvelle jeune femme.
"Forcément j’ai eu deux écharpes. J’aimerais décrocher la troisième et aller à Miss France en décembre", déclare Clémentine qui a tenu à remercier ses soutiens depuis le début de l’aventure des Miss qui se poursuit… avec peut-être au bout la plus belle des couronnes.
Toutes les photos de l’élection de Clémentine Cédat, Miss Rhône 2023 sont à retrouver ici
A.D.