On était à l’ouverture de La Quequetterie à Lyon !

On était à l’ouverture de La Quequetterie à Lyon !
Lyon Femmes

La boutique éphémère La Quequetterie ouvre ses portes pour quelques semaines à Lyon.

Une boutique éphémère La Quequetterie a ouvert près de la place Carnot ce vendredi. Elle propose à ses clients de déguster des pancakes aux formes très originales. "Quequettes ou foufounes, il y en a pour tous les goûts", s’exclame-t-elle sur son site internet.  On retrouve des boutiques partout en France comme Paris ou Montpellier ainsi qu’en Suisse. 

La Quequetterie développe des pop-ups pour se faire connaître dans d’autres villes. Beaucoup de Lyonnais ont réclamé son passage dans la capitale des Gaules.  "J’ai connu La Quequetterie sur les réseaux sociaux. Depuis que j’ai appris qu’elle ouvrirait ici il y a un mois, je suis hyper enthousiaste", se réjouit Nassim qui vient tout juste de déguster sa première quéquette. 

Environ 700 personnes étaient attendues pour cette journée d’ouverture. Et, les 15 premiers clients ont eu droit à un produit offert. "C’est drôle d’aller chercher une quéquette, c’est décomplexé", affirme Abril en attendant patiemment son tour dans la longue file d’attente.  

La carte propose plusieurs goûts : chocolat blanc, fraise, Nutella, caramel... Les produits coûtent entre 6 et 8 €. "Je ne suis pas du tout déçu, c’est bon, ce n’est pas sec et c’est bien fourré", assure Nassim. 

Le concept a été pensé par, Taziana Jurdi, une pâtissière d’origine vénézuélienne. "C’est mignon, ça se destine à tous les âges. Le but était de normaliser les organes sexuels, de créer des pancakes rigolos et surtout de ne pas de les sexualiser", explique Katherine qui s’occupe du marketing et de la communication de la marque. 

Les quequettes et les foufounes trouvent leur public et La Quequetterie se fait connaître petit à petit. Une boutique ouvre bientôt en Martinique. À terme, Taziana espère se développer encore dans d’autres pays, notamment aux États-Unis. 

Les Lyonnais pourront quant à eux profiter des bonnes recettes de la pâtissière jusqu’en septembre, voire plus si affinités…

M.P.

X