Sylvie Tellier décorée de l’Ordre national du Mérite

Sylvie Tellier décorée de l’Ordre national du Mérite
Sylvie Tellier décorée de l’Ordre national du Mérite - Lyon Femmes

La cérémonie se déroulait ce lundi soir.

Ce fut une soirée riche en émotions pour Sylvie Tellier. Celle qui fut élue Miss Lyon en 2001 puis Miss France 2002 avant de devenir directrice générale de la société Miss France jusqu’en décembre dernier a reçu ce lundi soir l’Ordre national du Mérite.

Marlène Schiappa, la secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, lui a remis cet insigne dont l’objectif est de récompenser les "mérites distingués" et "d’encourager les forces vives du pays".

"Très émue, merci de votre présence à mes côtés pour ce moment si particulier pour moi. Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu et encouragé tout au long de mon parcours", pouvait-on lire ce mardi matin sur le compte Instagram de l’ancienne reine de beauté. Des photos avec ses proches accompagnaient ce post où de nombreux commentaires de félicitations étaient visibles.

Sylvie Tellier est notamment à l’origine de l’association Les Bonnes Fées dont la création remonte à 2015 avec au bout l’objectif d’intervenir autour de la cause des femmes pour améliorer leurs conditions de vie avec plusieurs types d’actions de sensibilisation. Des Maisons des Bonnes Fées ont par exemple vu le jour pour soutenir les femmes souffrant de cancer en leur proposant des ateliers socio-esthétiques. C’est le cas du Centre Léon Bérard à Lyon.

Aujourd’hui, l’ancienne Miss France est à la tête d’une nouvelle société portant le nom de Made in Excellence et faisant la promotion du savoir-faire français. "C’est un peu au carrefour de ce que je fais depuis 20 ans. J’ai fait le tour de France et pendant longtemps je me suis rendue compte d’une chose : une excellence à la française. On se distingue dans le monde entier par notre savoir-faire. Je trouve qu’aujourd’hui on ne le valorise pas assez", nous déclarait Sylvie Tellier lors de notre dernière interview avec elle.

X