Dès ce mercredi, de nombreux produits et articles soldés sont à retrouver dans de nombreux magasins. Les soldes d’été sont étalés sur quatre semaines.
Si vous avez prévu de passer quelques jours en Corse pour les vacances cet été, sachez que la période des soldes est différentes là-bas, et s’étend du 12 juillet au 8 août.
Même chose pour certains départements d’outre-mer, comme la Guadeloupe (du 30 septembre au 28 octobre), la Martinique (5 octobre-1er novembre), la Réunion (2-29 septembre), Saint-Pierre-et-Miquelon (19 juillet au 15 août), Saint-Barthélemy (du 14 octobre au 10 novembre) et enfin Saint-Martin (14 octobre au 10 novembre).
Les soldes, toujours aussi attendus ?
Avec la hausse du coût de la vie et la baisse du pouvoir d’achat, il semblerait que les soldes regagnent leur pouvoir d’attraction auprès des consommateurs.
En effet, selon une étude réalisée par OpinionWay pour Marques Avenue, 54% des Français ont retardé leurs achats en attendant les soldes d'été 2023 afin de trouver des offres avantageuses. (47 % chez les femmes et 32% chez les hommes.
Toujours selon cette étude, 53% des Français aimeraient que la période des soldes soit rallongée.
Le budget moyen des français pour ces soldes d’été est de 182 euros. Ce panier moyen monte à 208 euros en moyenne chez les 25-34 ans. L’étude révèle aussi que les hommes seront les plus dépensiers pour cette période de soldes.