On a testé : le nouveau Dermo Ocean Spa Algotherm

On a testé : le nouveau Dermo Ocean Spa Algotherm
Algotherm - Lyon Femmes

Préparez-vous à plonger dans les profondeurs des océans, en plein cœur de la Presqu’île lyonnaise.

Installé depuis le mois de mars au 49 de la rue Auguste Comte dans le deuxième arrondissement, le Dermo Ocean Spa Algotherm propose des soins marins pour le visage et le corps. La rédaction de Lyon Femmes a pu se faire chouchouter le temps d’une matinée par une équipe de professionnelles au petit soin. On a testé, et on a a-do-ré !

Algotherm - Lyon Femmes

Le rendez-vous est pris. Il est 10h30 quand on arrive en vélo devant le Spa, situé à deux pas de la place Carnot. Originaire de Bretagne, la marque s’est implantée depuis quatre moins en plein centre de Lyon. Le lieu est lumineux et accueillant. C’est Mathilde qui s’occupera de nous pour la séance.

Après avoir rempli une fiche avec nos préférences (intensité des massages, objectif du soin...) en sirotant un bon thé glacé, on s’installe devant le Dermo Scan, véritable bijou de technologie. Il va pouvoir identifier et mesurer avec précision les besoins de notre peau (taux d’hydratation, détection des rides, troubles pigmentaires…).

Dermo Scan - Lyon Femmes

En immersion grâce à l’Halothérapie

On emprunte les escaliers qui mènent à l’étage inférieur, et on file au vestiaire pour revêtir un peignoir tout doux, et une paire de chausson.

Puis direction la cabine d’halothérapie. On s’allonge sur le matelas d’eau chauffant, et on se laisse aller au rythme apaisant des vagues. Le plafond est vouté, il fait chaud, on s’y sent bien. C’est le moment de déconnecter et de laisser derrière nous tous les petits tracas du quotidien.

Cabine d'Halothérapie - Lyon Femmes

Cette cabine reproduit le microclimat des mines de sel, riches pour l’organisme et la peau. Idéal pour soulager les problématiques respiratoires et dermatologiques. Les jeux de sons et lumières nous embarque dans un voyage océanique. On se détend en respirant l’air marin diffusé.

Le saviez-vous ? L’halothérapie est aussi idéale pour réduire l’anxiété, améliorer le sommeil et réduire l’état de fatigue.

Après ce précieux moment de détente, on se dirige vers la cabine de soins visage Ocean Tech. Grace à l’analyse de notre peau effectuée par le Dermo-Scan, les praticiennes adaptent les soins sur-mesure.

Mathilde nous conseille deux soins : Aquapeeling et Cryothérapie. On commence par une double hydro-exfoliation mécanique et enzymatique associant des solutions enrichies en actifs anti-oxydants, hydratants et apaisants. Notre visage (et notre corps) est de plus en plus détendu, grâce à l’alliance des techniques manuelles et technologiques.

Après la pose d’un masque, on profite à présent d’un coup de fraîcheur maitrisée avec la cryothérapie, qui permet de resserrer les pores, renforcer la microcirculation, raffermir les tissus et atténuer les rides.

On termine la séance en beauté avec un massage du visage au Gua Sha.

Des soins express

Les compétences d’Algotherm ne s’arrêtent pas aux soins du visage. De nombreux massages pour le bien-être du corps sont aussi proposés, à savoir le soin relaxant, énergisant, harmonisant, ou encore le massage minceur.

Difficile de vous libérer du temps pour un soin ? Algotherm a pensé à tout ! Le Spa lyonnais dispose d’un espace Dermo-Lounge, pour des soins minute perfection ciblés sur les yeux, ou bien un soin flash Ocean Glow, pour une peau lumineuse et un teint éclatant !

Dermo Lounge - Lyon Femmes

Dermo Ocean Spa Algotherm ​​​​​​Lyon, 49 rue Auguste Comte, 69002 Lyon. 

L.D.

X