Bientôt un triathlon à Lyon au profit de la recherche contre les cancers du sein

Bientôt un triathlon à Lyon au profit de la recherche contre les cancers du sein
Bientôt un triathlon au profit de la recherche contre les cancers du sein - DR

Avis aux sportives et aux sportifs.

Pour la première fois, le Triathlon des Roses sera organisé à Lyon. Le rendez-vous est donné le dimanche 8 octobre au Grand Parc de Miribel Jonage.

"Cette course solidaire dédiée aux femmes est destinée à lever des fonds en faveur de la recherche contre les cancers du sein", explique la Fondation ARC à l’origine de l’évènement.

Au programme : 200 mètres de natation au niveau de la plage du Fontanil, 10 km de cyclisme sur les chemins du parc et 2,5 kilomètres de course à pied avant de franchir la ligne d'arrivée.

La participation individuelle est réservée aux femmes tandis que les équipes relais (de 2 ou 3 personnes) peuvent être féminines ou mixtes. Les enfants de plus de 12 ans peuvent également s’inscrire.

Une condition est cependant à respecter : les candidates en solo devront en effet préalablement collecter au moins 150 euros de dons et les équipes au minimum 250 euros. "Les sommes obtenues seront entièrement reversées au profit de 6 projets pour la recherche contre les cancers du sein soutenus par la Fondation ARC", précisent les organisateurs.

Les meilleurs temps seront récompensés tout comme les participantes et les participants ayant récolté le plus de dons.

Les inscriptions pour ce premier Triathlon des Roses à Lyon sont ouvertes ici

A noter que les éditions 2022 à Paris, Toulouse, Antibes mais également en version connectée avaient permis de collecter plus de 436 000 euros.

En France, près de 33 femmes meurent chaque jour des suites d'un cander du sein.

X