Sioou révolutionne le tatouage mammaire

Sioou révolutionne le tatouage mammaire

Sioou et Elisa Savioli s’associent pour penser aux femmes.

"On a constaté dans nos clientes qu’il y a beaucoup de personnes qui cherchaient à cacher des cicatrices suite à une mastectomie. Mais parfois il faut attendre plus d’un an et demi et beaucoup n’osent pas sauter le pas", affirme Marie-Charlotte la directrice générale de Sioou.

Sioou, entreprise lyonnaise numéro 1 du tatouage éphémère en France fête cette année ses 10 ans et surtout ses nouveaux tatouages d’aréole mammaire. En collaboration avec la tatoueuse et tattoo thérapie lyonnaise Elisa Savioli, le duo trouve la bonne alternative pour pouvoir redonner un confort esthétique aux femmes après un cancer du sein.

"Entre le fait qu’elles n’aiment pas leur corps et qu’elles mettent parfois des années à enlever leur tee-shirt devant quelqu’un, il faut qu’elles puissent le faire chez elle", affirme Elisa Savioli. Elle rajoute qu’entre la dernière opération et le moment du vrai tatouage, il peut se passer 6 à 18 mois.

Ce sont alors des planches de deux tatouages éphémères d’aréole mammaire que l’entreprise propose.

"On a essayé de faire une gamme qui puisse convenir au plus de femmes possible"

Elisa Savioli est partie d’une photo au départ pour donner l’effet le plus réaliste possible, avec des reliefs visuels, des ombres et de fins détails. L’aréole mammaire a donc été déclinée en 3 tailles différentes (S, M, L) pour 4 couleurs, allant du blanc pâle au tanné rosé, brun et onyx.

"On a essayé de faire une gamme qui puisse convenir au plus de femmes possible", explique Elisa Savioli.

Toujours dans une perspective inclusive, les lots sont vendus par planches de 2 tatouages à 3,5 euros. Il est primordial de penser aux femmes, mais aussi aux hommes, qui peuvent subir une double mastectomie.

Les tattoos sont faits pour durer 2 à 7 jours selon le ph de la peau. Plus votre ph est neutre, plus le tatouage tiendra longtemps.

Le conseil de Sioou et Elisa pour une longue durée : le poser après la douche sur une peau propre et sèche et ne surtout pas mettre de matière grasse !

Et puisqu’il est en effet parfois difficile de se lancer dans un vrai tatouage d’aréole mammaire, Sioou pense à tout : "On a des clientes à qui on accorde un code promo à vie parce qu’on sait qu’elles vont passer de grosses commandes mensuelles toute leur vie", confirme la directrice générale.

Les tatouages éphémères sont imprimés en Asie, pour des raisons de qualité. Ils ont en effet les meilleures machines.

Les planches sont bien évidemment testées en France et répondent aux normes cosmétiques nécessaires.

"On pense que la féminité ne veut pas forcement dire poitrine"

Marie-Charlotte rappelle néanmoins que le tatouage éphémère n’est pas une obligation pour se sentir bien dans son corps, mais peut simplement amener un confort. "On pense que la féminité ne veut pas forcement dire poitrine", conclut-elle.

C’est une vision très importante pour l’entreprise, déjà engagée dans la lutte contre le cancer du sein, notamment avec l’association On pose pour du rose.

Et après ?

Des tatouages éphémères pour la vie c’est oui, mais Elisa vous accueillera dans son salon au recul de la ville et du passage pour un vrai tatouage d’aréole mammaire. C’est un espace cocooning pour un moment plus intime, entièrement dédié à cette pratique. Il est possible de prendre rendez-vous directement sur son site !

Les tatouages éphémères sont à retrouver en ligne où dans l’une des 450 boutiques Sioou en France, en Europe et aux Etats-Unis.

X