On a testé le Lyon Street Food Festival !

On a testé le Lyon Street Food Festival !
On a testé le Lyon Street Food Festival - Lyon Femmes

C’est l’évènement du week-end à Lyon.

Les anciennes usines Fagor-Brandt accueillent la 7ème édition du Lyon Street Food Festival ; la dernière avant un déménagement sur le site des anciens ateliers SNCF de La Mulatière.

Le rendez-vous était donné ce jeudi soir pour l’inauguration dans une ambiance bouillante autant par la chaleur de ce début de soirée mais également par les odeurs alléchantes dès notre entrée sur place. Il faut dire que les stands sont très nombreux. Ce sont 120 chefs de Lyon mais également d’autres villes et pays qui vont régaler jusqu’à dimanche le public.

Il y avait déjà foule pour cette première soirée marquée par la présence de Joey Starr. Le célèbre rappeur a sorti en novembre dernier un livre de recettes intitulé Mon Guide Bistronomik Five Stars. L’artiste servait lui-même les visiteurs. On a également noté ce dimanche la venue de Philippe Etchebest, non pas en tant que chef mais en tant que batteur avec son groupe Chef and the Gang. De nombreux ateliers sont également à découvrir pour aller plus loin dans la dégustation.

En ce qui concerne les plats à déguster en mode street food, il faut se préparer à en voir de toutes les saveurs du salé au sucré (dans l’immense Sugar Circus) avec à l’honneur cette année la ville de Rennes, l’Arizona ou encore l’Asie. On ne manque pas de choix pour se régaler sur plus de 29 000m2 d’espace… Les gourmands seront tout simplement ravis !
Et pour accompagner ces bons petits plats, rien de tel qu’un petit verre. Là aussi, le choix est large : entre le stand de Suze, celui de la Brasserie Ninkasi ou Sodastream, on a l’embarras du choix.

Comptez 10 euros l’entrée classique mais il vous faudra également débourser un peu plus d’argent pour vous faire plaisir en achetant une carte Cashless à remplir selon vos envies et surtout votre faim ! Les portions proposées sont vendues entre 4 et 6 euros. Il est par ailleurs possible de se faire rembourser si on a eu les yeux plus gros que le ventre.

Découvrez en vidéo le résumé de cette première soiré au Lyon Street Food Festival ici

X