Retour sur le défilé de mode de l’école ESMOD Lyon (PHOTOS)

Retour sur le défilé de mode de l’école ESMOD Lyon (PHOTOS)
Retour sur le défilé de mode de l’école ESMOD Lyon

La promo 2023 a présenté ce jeudi soir 350 silhouettes lors de ce défilé.

Le 19ᵉ défilé d’ESMOD Lyon a eu lieu ce jeudi soir. Pour sa dernière année en tant que Directeur, Alain Boix a intitulé le show "The Last but not the least" avec comme thème "Les chevaux de vents". Ces derniers sont issus de la culture populaire tibétaine. "Ce thème symbolise mon souhait de porter chance à ceux qui restent, ceux qui passent, ceux qui sont là, ceux qui partent et ceux qui reviennent", explique celui qui achève 20 ans de directorat à ESMOD. Alain Boix a d'ailleurs été vivement salué lors de ce défilé.

Le premier show était prévu à 18 heures et le second à 21 heures. La centaine d’élèves était déjà sur les lieux, à la Sucrière, dès 9 heures le matin. Des heures de préparation, de répétitions, de finitions et de maquillage se sont enchaînées. Plus le défilé approchait et plus l’ancienne usine se transformait en véritable fourmilière. Les petites mains de ces passionnés de mode se sont agitées pour mener à bien ce show.

Les élèves ont pu concrétiser le travail d’une année grâce à ce défilé admiré par un large public. Leurs proches ont également pu voir leurs créations. "C’était une super expérience", dit Pauline, élève de première année. "J’ai senti un vrai esprit d’équipe tout au long de la journée, c’est hyper motivant de voir aussi le travail des troisièmes années. J’ai vraiment hâte de faire celui de l’année prochaine !", s’exclame la jeune femme.
 

X