La diffusion de la Coupe du monde féminine de football aura bien lieu en France

La diffusion de la Coupe du monde féminine de football aura bien lieu en France
On pourra regarder à la télé la Coupe du monde féminine de football - Lyon Femmes

C’était la grande interrogation de ces derniers mois.

La diffusion du Mondial féminin de foot aura bien lieu en France. La nouvelle a été officialisée ce mercredi. Les rencontres de la compétition, qui se dérouleront en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août, seront à voir sur France Télévisions et M6. Les deux chaînes ont réalisé un achat commun des droits de la Coupe du monde féminine de foot.

L’inquiétude grandissait ces dernières semaines concernant la diffusion de ce Mondial dont les diffuseurs étaient encore trop peu nombreux faisant réagir le président de la FIFA, Gianni Infantino. Ce dernier avait notamment pointé du doigt le manque d’intérêt de la France, de l’Angleterre, de l’Allemagne, de l’Espagne ou encore de l’Italie.

Les amoureux du ballon rond sont donc soulagés. Ils pourront suivre les aventures de l’équipe de France féminine portée par le sélectionneur Hervé Renard mais également plusieurs joueuses de l’OL, notamment Wendie Renard, Eugénie Le Sommer ou encore Selma Bacha. Les Bleues affronteront lors des matchs de poule la Jamaïque, le Brésil et le Panama.

A noter que l'accord de France Télévisions et de M6 prévoit également la diffusion des rencontres des Françaises jusqu'en 2027.

X