"Quequettes ou foufounes, il y en a pour tous les goûts ! Laissez-vous porter…" Le ton est donné sur le site internet de La Quequetterie...
Il faut dire que le concept cartonne depuis son lancement en juin 2020. Derrière cette idée : une jeune cuisinière vénézuélienne, Taziana Jurdi, qui imagine ses pancakes coquins en forme de pénis et de vulves au début de la crise sanitaire. Une façon drôle et originale de faire face à l’ambiance morose à ce moment-là…
Et ça marche puisque La Quequetterie compte aujourd’hui plusieurs boutiques en France et en Suisse. C’est par exemple le cas à Paris, Lille, Bordeaux, Montpellier, Angers, Nice, Le Havre, Cannes, Limoges et bientôt Lyon.
La nouvelle a été officialisée il y a plusieurs jours maintenant. Une boutique éphémère devrait ouvrir ses portes cet été au 60 rue Auguste Comte. "On a enfin décidé de venir dans la ville Lumière aka Lyon, préparez-vous on arriveeeee pélo", s’amuse La Quequetterie qui devrait proposer comme dans ses autres points de vente ses très populaires fluffy pancakes sucrés et salés fourrés par exemple au chocolat ou encore à la fraise, et dont les photos très colorées ne manquent pas d’être relayées sur les réseaux sociaux. Des boissons devraient également être à la carte.
Reste à savoir si les Lyonnaises et les Lyonnais succomberont à cette mode qui va certainement faire beaucoup parler dans les prochaines semaines au sein de la capitale des Gaules...