La fille d’encre et de lumière est le roman gagnant de la première édition du concours d’écriture des Editions du Gros Caillou, maison lyonnaise fondée il y a maintenant plus d’un an.
Ce thriller psychologique écrit par Claudie O. Wetterwald raconte l’histoire de deux sœurs, Alise et Anna, diamétralement opposées. "Alise est tatoueuse à Londres et Anna elle vit auprès de son mari et de ses enfants en Normandie jusqu’au jour où elle disparait. On ne la reverra plus jamais…", nous explique l’autrice de 35 ans dont La fille d’encre et de lumière est le premier roman.
"Ma passion pour l’écriture remonte à très longtemps. Je crois que j’écris depuis l’entrée au collège. Elle me vient d’abord de la passion pour les livres transmise par mes deux grandes sœurs et ma maman", assure Claudie O. Wetterwald qui a donc décidé de se lancer dans le concours d’écriture des Editions du Gros Caillou.
"J’avais eu beaucoup de mal à mettre un point final à ce roman car je n’étais pas très sûre de moi… Je n’étais pas certaine qu’il était suffisamment bien pour être lu par quelqu’un. Quand je suis tombée sur l’annonce du concours, je n’ai pas osé tout de suite me lancer", se rappelle-t-elle. C’est finalement la naissance de son fils qui la poussera à se jeter dans le grand bain. "Je me suis dit qu’à côté de la création d’un petit être humain faire lire mon texte à quelqu’un ce n’était peut-être pas si terrible que ça", nous raconte-t-elle.
La fille d’encre et de lumière est le quatrième roman publié par la maison d’édition du Gros Caillou. Une seconde édition du concours d’écriture sera lancée du 15 juin au 15 juillet. Après l’écrivain et réalisateur Vincent Ravalec, c’est l’auteure Pétronille Rostagnat qui parrainera l’évènement. "L’objectif est de faire découvrir de nouveaux talents. Le concours est ouvert à toute personne majeure n’ayant jamais publié de roman auprès d’une maison d’édition", rappellent les Editions du Gros Caillou.