Crise du prêt-à-porter : au tour de Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam d’annoncer des fermetures

Crise du prêt-à-porter : au tour de Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam d’annoncer des fermetures
Au tour de Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam d’annoncer des fermetures - DR

La liste continue de s’allonger…

Après Pimkie, Camaïeu, San Marina, Go Sport ou encore plus récemment Kookaï, deux nouvelles enseignes s’apprêtent à fermer des magasins en France. Il s’agit de Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam.

Détenues par le groupe Fast Retailing France, filiale du géant japonais du même nom possédant notamment Uniqlo, les deux marques connaissent des difficultés. Ce sont en tout 55 magasins sur les 136 que comptent Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam qui pourraient fermer avec au bout la suppression de 304 postes.

Fast Retailing France en a fait l’annonce ce lundi mettant en avant un "projet de refonte de la stratégie de distribution" et de "réorganisation du réseau du points de ventes". Le groupe a expliqué vouloir "continuer à adapter Fast Retailing France aux évolutions du marché de l’habillement et d’endiguer les graves difficultés rencontrées par la société et ses filiales afin d’assurer leur pérennité". Des négociations concernant ce plan de restructuration sont en cours. Des corners Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam dans les magasins Uniqlo sont également à l'étude.

A Lyon, Comptoir des Cotonniers compte deux boutiques dans le 2ème arrondissement au 27 rue de Brest et dans le 6ème arrondissement au 6 avenue du Maréchal de Saxe. De son côté, Princesse Tam Tam accueille ses clientes au 23 rue de Brest (Lyon 2), au 33 rue du Président Edouard Herriot (Lyon 2) et au 4 avenue Maréchal de Saxe (Lyon 6).

X