Vous avez envie de dénicher de véritables trésors ? L’Opéra de Lyon organise une grande vente des costumes de ses anciennes productions. "Patinés, brodés, ajustés… chaque saison, plusieurs centaines de costumes sont fabriqués par une équipe d’artisans aux savoir-faire sans pareil", précise le lieu culturel qui a l'habitude d'organiser des ventes à destination du grand public pour vider ses stocks.
Le rendez-vous est donné le mercredi 14 juin de 17h à 21h dans les ateliers de l’Opéra de Lyon à Vénissieux (23 rue Roger Salengro).
Les costumes ne seront pas les seules pièces à la vente puisque des accessoires mais aussi des éléments de décors seront à saisir sur place pour la première fois. Ce sera par exemple le cas d’un requin de 4 mètres, de fauteuils, de chaises, de la façade de bus de La Vie parisienne, de chassis ou encore d’escaliers…
Les acheteurs sont invités à apporter des sacs car rien ne sera distribué sur place pour le transport des pièces trouvées.
"Ces éléments, qui ont été créés pour différents spectacles, ne sont aujourd’hui plus utilisés. Cette vente permettra de leur donner une seconde vie. Autant pour le grand public, que pour des compagnies de théâtre ou de danse, ce sera l’occasion de dénicher de véritables trésors", assure l’Opéra de Lyon.
Les prix débuteront à 5 euros. Moyens de paiement acceptés : carte bancaire, espèces, chèques. Edition de facture possible.