5 péniches lyonnaises où on va adorer passer l’été !

5 péniches lyonnaises où on va adorer passer l’été !
DR - le bateau Bellona, quai du Rhône

Que ça soit pour boire un verre, déguster un délicieux repas ou encore faire la fête, les péniches lyonnaises ont de quoi mettre tout le monde d’accord. Et comme l’été pointe le bout de son nez, Lyon Femmes vous donne ses 5 péniches préférées amarrées aux bords du Rhône, mais pas que…

La Marquise

Installée sur les berges du Rhône depuis presque 20 ans, la Marquise reste l’une des péniches la plus mythique de Lyon. Profitez de sa terrasse ensoleillée pour boire un coup la journée, et le soir, vous pouvez danser et écouter de la bonne musique à l’intérieur du bateau. Avec une programmation musicale très variée, La Marquise réserve toujours de très bonnes surprises, vous ne savez jamais sur quel genre de musique vous allez tomber. 
20 Quai Victor Augagneur, Lyon 3 - Site 

 

Le bateau Bellona 

C’est le rendez-vous festif de l’été pour tout bon lyonnais avide de soirées et de musique. Apéros, guinguettes, festivals, dj sets, le Bellona a su conquérir notre cœur avec sa programmation musicale, et aussi avec son petit bout de plage… Située côté Rhône, en face du musée des Confluences, peu de chance de réveiller les voisins ! Bref, cette péniche l’une des plus incontournables de Lyon pour les fans de musique électro house et de good vibes. 
84 Quai Perrache, Lyon 2 - Site 

 

Le Modulo 

Un peu plus calme du côté du Modulo dans le 6e arrondissement. C’est la péniche parfaite pour ceux qui veulent se faire un bon restaurant au fil de l’eau. Pour le déjeuner ou le dîner, les portes sont toujours ouvertes : tartare, gaspacho, risotto, poulpe… La carte dévoile toujours de délicieuses surprises. 
15 Quai du Général Sarrail, Lyon 6 - Site 

 

DR/@laefusion

La péniche Loupika 

Quittons le Rhône pour la rejoindre les berges de la Saône. Direction la péniche Loupika amarrée en bas de l’immanquable Sucrière tout au bout de la Presqu’île. Dans un cadre plus que détendu, cette péniche est idéale pour un after work ou encore un petit verre sur sa terrasse colorée, mais une fois le soleil couché, la péniche est bien connue pour son accueil chaleureux et ses nuits qui ne finissent jamais.
47 Quai Rambaud, Lyon 2 - Site 

 

Le Sonic

Situé sur le quai des Étroits, non loin de la gare Perrache, le Sonic vaut clairement le détour ! Concerts underground et alternatifs de rock, électro, musique garage, soirées "dark 80’s", le Sonic a de quoi réunir tous les passionnés de musique indépendante. De plus, les prix sont raisonnables que ça soit pour les entrées ou les consos, une ambiance familiale et décomplexée plane sur cette péniche qui ne dort jamais. 
4 Quai des Étroits, Lyon 5 - Site 

X