"J’ai le cœur en miette bordel" : EnjoyPhoenix interpelle le ministre de l’Éducation nationale sur le harcèlement scolaire

"J’ai le cœur en miette bordel" : EnjoyPhoenix interpelle le ministre de l’Éducation nationale sur le harcèlement scolaire
Marie Lopez alias Enjoy Phoenix prend une nouvelle fois la parole contre le harcèlement scolaire - LyonFemmes

L’influenceuse lyonnaise a réagi ce jeudi matin à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant une élève se faire lyncher à la sortie d’un collège.

Ce sont des images qui ne manquent pas de faire réagir près de deux semaines après le suicide de Lindsay, une collégienne de 13 ans du Pas-de-Calais, victime de harcèlement scolaire. Sur cette vidéo visionnée plusieurs milliers de fois, une jeune fille, Shana, est passée à tabac à la sortie de son collège à Tourcoing dans le Nord. Des rassemblements de soutien à l’adolescente de 13 ans ont d’ailleurs été organisés ces derniers jours.

Les réactions ont également été nombreuses sur les réseaux sociaux. C’est le cas ce jeudi matin de Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix. L’influenceuse lyonnaise interpelle même directement le ministre de l’Education nationale, Pap Ndiaye, sur le sujet du harcèlement scolaire. "La petite Lindsay qui s’ôte la vie et sa harceleuse qui continue à faire la belle sur les réseaux, et maintenant Shana qui se fait humilier et frapper devant son collège qui d’ailleurs a vu ces vidéos et qui ne réagit pas, je suis CHOQUÉE de voir autant d’inaction, j’ai le cœur en miette bordel, vous faites quoi Pap Ndiaye ?!!", déplore Marie Lopez qui ne manque pas de prendre souvent la parole sur le sujet, ayant elle-même été victime de harcèlement scolaire.

Suite à la diffusion de la vidéo en question, des renforts de policiers ont été annoncés devant l’établissement scolaire alors qu’un nouveau rassemblement des parents et des élèves est prévu le 7 juin.

X

Tags :

Enjoy Phoenix