Pour cette semaine spéciale, le Centre de Formation des Apprentis de la Gastronomie ouvre les portes du bar d’application "Les Arômes" et son salon de thé "La Roseraie" du mardi 30 mai au dimanche 4 juin. Au décor chic et décontracté, le château accueillera ses clients de 11h à 20h pour cette semaine spéciale maman.
Au menu : 18 mignardises pour deux personnes, accompagnées de boissons chaudes pour 39 euros et d’une coupe de champagne par personne pour 55 euros. Conçu spécialement pour l’occasion, un entremet à la rose sera à déguster pour 55 euros, sur place ou à emporter. Ce dernier est à réserver 4 jours ouvrables à l’avance et compte 8 à 10 parts.
Cette initiative n'est pas dû au hasard… Pour l'anecdote, la fête des mères remonte au 16 juin 1918 lorsque le colonel Ferdinand-Antoine Lacroix de Laval célèbre la première grande fête des familles nombreuses, inspirée par les Américains. Ce dernier souhaite alors nommer cette journée "la Journée des mères", et sera institutionnalisée quelques années plus tard, en 1950.
Attention, il est obligatoire de réserver pour profiter de la Mother's Week.