La 14e édition de Courir pour Elles a réuni le dimanche 14 mai des milliers de participantes au parc de Parilly à Bron. "14 000 personnes, toutes générations confondues, toutes origines sociales, ont déferlé, telle une vague rose", se réjouit l’association ce lundi matin dans son communiqué de presse bilan.
"Fidèle à son ADN, Courir pour Elles comptait encore cette année plus de 90% de femmes parmi ces participants, dont 46% inscrites en équipe", poursuivent les organisateurs qui parlent d’un "pari gagné contre la sédentarité et pour la lutte contre les cancers féminins".
"14 000 participants pour la 14ème édition, c’est vraiment réconfortant et en même temps très encourageant que notre cause fasse désormais écho dans un très large cercle qui dépasse le simple cadre du département du Rhône", avait déclaré le jour de la course Sophie Moreau, présidente-fondatrice de Courir pour Elles.
L’évènement pouvait compter cette année sur la présence d’un parrain, le chef Olivier Coutin, et d’une marraine, Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes 2022.
Courir pour Elles, dont l’objectif est de lutter contre les cancers féminins par la pratique d’une activité physique, prévoit d’autres évènements dans les prochains mois : Rouler pour Elles le 3 septembre, Bouger pour Elles du 1er au 31 octobre et Rando pour Elles le 18 novembre.
A noter que la course Courir pour Elles peut encore se réaliser jusqu’au 31 mai avec les parcours en audioguidé et en format connecté dans toute la France.