Cette année le marché de la mode revient et dévoile enfin son thème… Le Bohème !
A l’occasion de l’été indien, le marché se verra décorer par un large choix de vêtements dans le style bohème ainsi que par son mobilier en bois, bambou, rotin, coton et laine… De quoi adopter ce style en un rien de temps !
Le bohème signifie "ensemble des artistes qui vivent au jour le jour", et redéfinit tout un mode de vie. Ce nouvel esprit invite à faire réfléchir sur les consommations et les échanges tout en s’amusant.
Ce style est apparu il y a déjà plus de 200 ans, et se tourne vers des vêtements amples et fluides aux motifs colorés. Aussi connu sous le nom de "chic" ou "hippie", les adeptes de ce style se distinguent par leur contre-culture créative et leur indifférence aux structures sociales.
Pour la 24eme édition, le Marché de la Mode Vintage prône l’insouciance et la liberté de vivre sans le souci du lendemain. "La seconde main est aujourd’hui installée comme mode de consommation et permet de construire son style vintage, singulier et inspiré", assurent les organisateurs.
Le Marché se déroulera le samedi 23 mai de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 19h, à la Sucrière dans le quartier de Confluence. Le site est accessible en métro A, en tramway T1 et en bus S1.
Pour y participer il faudra prendre un ticket en ligne (la billetterie n’est pas encore ouverte) ou directement sur place.
Si vous souhaitez exposer ou proposer un service, il suffit de vous inscrire avec le lien.