La crise du prêt-à-porter se poursuit, Kookaï va fermer 20 magasins en France

La crise du prêt-à-porter se poursuit, Kookaï va fermer 20 magasins en France
Kookaï va fermer 20 magasins en France - Photo d'illustration / DR / Westfield Part-Dieu

L’enseigne avait été placée en redressement judiciaire en février dernier.

La liste des fermetures de boutiques de prêt-à-porter continue de s’allonger… Après Camaïeu, Go Sport, Gap ou encore San Marina, c’est Kookaï, dont la création remonte à 1983 en France, qui se retrouve dans une situation compliquée.

L’enseigne avait été placée en redressement judiciaire en février dernier en raison de "difficultés économiques que rencontre le secteur du prêt-à-porter en Europe, que la crise du Covid-19 n’a fait qu’accentuer".

Si Kookaï entend désormais miser sur les ventes par internet, la chaîne de prêt-à-porter a décidé de la fermeture de 20 magasins de la marque d’ici la fin du mois de mai "pour assainir les comptes". Des "propositions de reclassement" ont été promises aux 54 salariés concernés par cette décision prise lors d’une réunion en fin de semaine dernière.

La liste des magasins concernés n’est pas encore connue mais ces derniers seront choisis en fonction "de la rentabilité et des performances des magasins". A noter qu’une centaine de boutiques resteront ouvertes.

Du côté de Lyon, Kookaï compte un magasin au sein du centre commercial Westfield Part-Dieu mais également des corners aux Galeries Lafayette dans le 3e arrondissement et au Printemps Lyon en centre-ville.

X