Il sera bientôt de nouveau possible d’acheter des chaussures de la marque "San Marina". Plus précisément dans les magasins Chaussea puisque le groupe spécialisé dans la vente de chaussures a annoncé ce mercredi avoir racheté la "marque" San Marina. Cette dernière avait été placée en liquidation judiciaire en février dernier entraînant la fermeture de 163 boutiques dans toute la France, dont quatre au sein de l’agglomération lyonnaise.
Si "aucun projet de reprise sérieux" n’avait permis à San Marina d’espérer poursuivre son activité, une bonne nouvelle est tombée cette semaine suite à une décision du tribunal de commerce de Marseille en date du 10 mai. Le groupe Chaussea a repris "les actifs incorporels à savoir la marque, le nom de domaine et les modèles déposés", a fait savoir l’AFP.
Chaussea "ambitionne de faire revivre cette marque" en ouvrant "au printemps 2024 des corners spécifiques San Marina dans les magasins Chaussea", a expliqué Gaetan Grieco, le président fondateur du groupe Chaussea qui compte plusieurs magasins dans l’agglomération lyonnaise. C’est le cas à Carré de Soie, Rillieux-la-Pape, Saint-Priest, Saint-Bonnet-de-Mure, Givors ou encore Villefranche-sur-Saône.
L'objectif sera de proposer des "produits mode en cuir et de qualité". Le rendez-vous est donc donné dans quelques mois pour la nouvelle vie de San Marina...