La Caverne de Léa, la passion de la seconde main

La Caverne de Léa, la passion de la seconde main
La Caverne de Léa, la passion de la seconde main - Lyon Femmes

Direction le 6ème arrondissement de Lyon pour découvrir ce lieu dédié à la seconde main.

La Caverne de Léa, ce sont trois espaces bien définis proposant à la fois des vêtements pour les femmes et pour les hommes. La boutique a ouvert ses portes en février 2022 au 10 Rue Amédée Bonnet.
Léa, responsable du magasin, est passionnée par la seconde main depuis sa plus tendre enfance.

Son expérience dans les brocantes lui a permis de choisir aujourd’hui les meilleures pièces avec soin. L’expérience client est également au cœur de son travail : Léa a en effet à cœur d’accompagner chaque personne en lui proposant une sélection d’articles lui correspondant ou sortant de sa zone de confort.

Elle va chiner elle-même chez des particuliers des pièces tendances qui lui plaisent, et qui sont en bon état : "Je choisis chaque pièce en pensant à une cliente."
Chez elle, tous les portes-monnaies sont les bienvenus. "On part du Pimkie jusqu’au Chanel". Léa propose des pièces fortes, qui peuvent être de luxe à moindre coût, toujours dans une vision écoresponsable. "Ce n’est pas parce que c’est de la seconde main qu’il faut surconsommer", nous affirme-t-elle.

Dans un futur proche, une nouvelle boutique ouvrira ses portes à Lausanne en Suisse.

A noter également une nocturne prévue le mercredi 31 mai où les clients pourront découvrir tous les articles de la caverne.

Le coup de cœur de Léa : le sac Chanel classique, chiné il y a deux semaines chez une de ses clientes !

X