Un kit de survie de la mariée imaginé à Lyon !

Un kit de survie de la mariée imaginé à Lyon !
Un kit de survie de la mariée imaginé à Lyon - DR

Elodie Pameole est la fondatrice du concept store « Allo maman bobo ».

La plus belle journée de sa vie peut vite devenir une journée très stressante… C’est l’une des raisons à l’origine de la création du concept store Allo Maman Bobo imaginé à Lyon par Elodie Pameole. "Je voulais faire des coffrets cadeaux ou des kits de survie pour les moments du quotidien, les très bons comme les moins bons", explique-t-elle.

L’idée lui vient alors qu’elle est à la recherche d’un emploi dans la région lyonnaise. "Un soir, j’étais malade et je me suis dit que ce dont j’aurais eu envie est une box un peu doudou avec des remèdes de grand-mère, de quoi rigoler et prendre soin de moi", poursuit l’entrepreneuse qui décide donc de se lancer en 2019 dans la réalisation de boîtes en fonction des demandes de ses clients.

Le kit de survie de la mariée voit le jour durant le premier confinement suite à une sollicitation d’une cliente ne pouvant assister au mariage de sa meilleure amie en Australie mais à la recherche d’une façon d’être présente malgré tout. Sous la forme d’une trousse "facile à emporter", cette box pour la mariée contient 14 articles nécessaires au jour J. "On y retrouve des pansements pour les ampoules pour qu’elle puisse danser toute la nuit, une petite boite de mouchoirs pour gérer ses émotions, du papier matifiant, des bonbons à la menthe, un petit set de couture, des épingles à cheveux…", commente Elodie Pameole qui voit également ce kit comme "un super souvenir pour la mariée" après le grand jour. Des boxs ont aussi vu le jour pour les témoins.

A.D.

X