C’est la lune des fleurs ce vendredi. On est d’accord avec vous, le nom a l’air sympa… Et pourtant, elle s’annonce coriace. Prévue à 19h35 ce soir, cette pleine Lune sera accompagnée d’une éclipse lunaire en axe du Scorpion. Ce signe sera donc touché directement, tout comme les Taureaux, puis plus légèrement les Lions et les Verseaux, au second plan.
La pleine lune des fleurs, quésaco ? On vous explique.
Cette éclipse de pleine lune va amplifier les énergies de la Lune, entrainant des remises en question notamment chez les Scorpions.
Énergie chaotique
Les éclipses de pleine lune apportent souvent un changement, que ce soit une clôture ou l’ouverture d’un nouveau chapitre. Des boulversements sont donc à prévoir en ce vendredi.
Au niveau de l’humeur, il n’est pas rare de se sentir vulnérable, les nerfs à vif, avec des ressentis plus sensibles. Cette lune érotique et pleine d'intensité de désir deviendra explosion, débordante d’énergie chaotique.
Un phénomène qui se rajoute à un mois de mai déjà bien chargé émotionnellement, avec Mercure en rétrograde (tenez bon, c’est jusqu’au 14 mai !).
Cette pleine lune des fleurs entrainera aussi des besoins de rétrospectives, avec le passé qui remonte à la surface, parfois inconsciemment.
Une confrontation difficile avec le passé qui donnera la possibilité d’évoluer et d’aller vers l’avant. Cette pleine lune ne laissera pas que du négatif dans son sillage, mais apportera aussi avec elle un renouveau. Cette éclipse lunaire nous poussera à laisser le passé derrière nous en procédant à des changements radicaux.