Imaginer une robe à l’image de sa communauté ? Tel est l’objectif de Ludivine Guillot chaque année depuis maintenant cinq ans. Cette créatrice de robes de mariée sur mesure, qui a également l’habitude d’habiller plusieurs Miss régionales en vue de l’élection de Miss France, lance ce mardi soir sa nouvelle collaboration qui mènera à la réalisation d’une robe qui figurera dans sa prochaine collection.
L’année dernière, la robe Myrina à la couleur dorée et champagne et ses deux décolletés plongeants avait mis en avant l’audace de la communauté de Ludivine Guillot. La Grèce avait notamment été sollicitée comme inspiration de voyage dans le cadre de la tendance du destination wedding qui n’est autre que le mariage dans un pays étranger.
Le voyage sera de nouveau au cœur de cette cinquième robe dont les détails apparaîtront les uns après les autres à la suite d’un vote à travers des sondages prévus chaque soir pendant une dizaine de jours. "Généralement je commence à proposer un univers, un peu comme quand je rencontre mes clientes", explique la créatrice lyonnaise qui proposera à sa communauté de plus de 4500 abonnés de faire un choix entre une robe longue ou courte, un pantalon, un short, un bustier, des manches… "Les matières viennent plutôt sur la fin", ajoute Ludivine Guillot. La touche finale de cette création sera le nom de la robe. "Je laisse la main et c’est à ma communauté de faire des propositions de noms", confie-t-elle précisant avoir le dernier mot.
"Ça me fait plaisir d’échanger avec ma communauté et de la mettre en avant", conclut Ludivine Guillot qui voit à chaque fois cette collaboration comme "une improvisation" dans son quotidien de créatrice.
La nouvelle robe sera réalisée d’ici la fin de l’été pour une présentation officielle début septembre avec le reste de la collection 2024.
A.D.