C’est une première pour le festival.
Woodstower, qui se déroulera au Grand Parc de Miribel Jonage cet été, débutera en grande pompe avec une soirée dédiée aux artistes femmes. L’orga frappe fort cette année, en programmant Angèle sur la main stage, une scène où on retrouvera également la rappeuse Chilla et la Lyonnaise Elle Valenci.
"Angèle, c’est l’artiste pop incontournable malgré son très jeune âge et seulement son deuxième album. Elle vient de faire deux concerts à Coachella qui ont marqué pas mal les américains" souligne Maxime Noly, le directeur et programmateur du Woodstower.
"C’est une première… C’est évidemment plus simple quand on programme cinq artistes que quand on en programme quinze. Mais c’est un vrai choix éditorial, l’opportunité d’avoir Angèle dans la programmation ça nous a semblé être un beau projet pour essayer de construire autour d’elle une programmation 100% féminine, avec des univers qui rentrent dans ce que sa musique raconte de pop, d’urbain et de musiques parfois un peu électroniques".
Pour cette soirée d’ouverture, deux artistes pop seront aussi à retrouver sur la scène du Chapiteau : Kalika et Yoa.
Yoa - Crédit Zoë Joubert
"C’est pour nous important, parce que quand on programme notamment des musiques urbaines, ce n’est pas toujours simple de programmer 100% de fille. On a besoin de montrer les talents féminins bien plus largement parfois que les talents masculins, car la place n’est pas toujours simple à faire. C’était une belle opportunité de le faire" rajoute Maxime Noly.
Parmi les autres noms qui vont fouler le Grand Parc de Miribel Jonage cet été, on retrouve Damso, Mezerg, Soolking, Zaho de Sagazan, Meryl, Lorenzo, Julien Granel, Silly Boy Blue, Zola, Biga*Ranx, Bellaire, David Walters, Ben Klock, Eclair Fifi ou encore Joachim Pastor.
Woodstower, du mercredi 23 au dimanche 27 août au Grand Parc de Miribel Jonage.
L.D.