À l’occasion du vingtième anniversaire des Nuits Sonores, les équipes se sont replongées dans les archives photographiques du festival afin d’organiser une exposition éphémère urbaine dans toute la ville.
Programmée du 26 avril au 21 mai, cette exposition sera l’occasion de retrouver 20 des clichés les plus emblématiques de l’histoire du festival exposés en grand format dans l’espace public lyonnais à l’endroit même où ils ont été capturés. Imaginée comme un parcours à travers toute la ville, cette exposition ravivera la mémoire du festival, de son public et de ses artistes. Les clichés sont à découvrir de la pointe de la Confluence aux anciennes Usines Fargor, en passant par la Sucrière, la piscine du Rhône, le théâtre des Célestins, l’Hôtel-Dieu ou de nombreuses places et rues de Lyon. Le parcours de l'exposition est à découvrir ici.
Les Nuits Sonores débuteront le mercredi 17 mai à la Sucrière pour les days et aux anciennes Usines Fagor, à H7 et au Sucre pour les nuits. De nombreux autres lieux accueilleront des extras notamment les Subs ou encore le Azar Club. Ces 5 jours de fête prendront fin le dimanche 21 mai au Sucre pour une soirée de clôture flamboyante ! Programmation du festival ici.
De plus, la billetterie physique du festival, qui est le seul point de vente pour les tarifs réduits notamment pour les bénéficiaires du Pass Culture étudiant de la Métropole de Lyon ouvre ses portes aujourd'hui place des Terreaux. Un petit quota de billets sera disponible pour tous les événements, y compris les événements déjà complets. Premier arrivé, premier servi !