L’incontournable : l’esplanade de la basilique de Fourvière
Accessible par le funiculaire au vieux Lyon, c’est sans doute l’une des plus belles vues de la ville. En plein coeur du 5e arrondissement, l’esplanade a su, avec les années, mettre tout le monde d’accord. C’est au pied de la basilique de Fourvière que s’offre à vous un magnifique panorama permettant d’apercevoir notamment les places et les monuments phares de Lyon : le Crayon, la place Bellecour, l’Opéra… Vous pourrez également redescendre à pied vers le quartier Saint-Jean en parcourant les jardins du Rosaire avec ses magnifiques fleurs.
Pour les curieux : le jardin des Curiosités
Niché dans les hauteurs du quartier Saint-Just, le Jardin des Curiosités possède l’une des plus belles vues de Lyon. Dans toute sa discrétion, ce lieu au passé historique, invite les visiteurs à se poser sur des chaises sculptées aux messages poétiques en se délectant de ce panorama à couper le souffle.
Vue sur la colline : La place Rouville
Direction l’ouest, dans le bas de la Croix-Rousse. La place Rouville offre une vue imprenable sur la Saône et sur Fourvière. Plusieurs bancs sont à la disposition des promeneurs désireux de se poser pour profiter pleinement du paysage.
Poumon vert : la place Bellevue
Reliant le plateau de la Croix-Rousse aux pentes, la place Bellevue est un écran de verdure au coeur de la ville. Un espace ombragé et calme ou venir se reposer après avoir arpenté les traboules environnantes. Dans l’herbe ou sur un banc, admirez confortablement un sublime panorama en toute sérénité.
Pour les sportifs : La montée des Chazeaux
Vous pouvez l’emprunter pour monter jusque’à Fourvière, mais attention 228 marches vous attendent. On vous conseille de préparer votre meilleure paire de baskets ! La pente est ici particulièrement raide, mais elle offre une vue magnifique sur la cathédrale Saint-Jean située en contrebas.