Le rendez-vous sera donné les 18 et 19 novembre dans le quartier de Confluence pour la première édition de Danse en Cœur dont l’objectif sera de soutenir l’association Docteur Clown à travers un défi pour le moins sportif.
Ce sont en effet près de 50 équipes de 10 danseurs qui sont attendues pour danser non-stop durant 24h au sein de l’incubateur H7. "Pour moi c’est un sport accessible à tous. On a tous danser au moins une fois dans sa vie. L’objectif était vraiment que tout le monde puisse y participer", explique Marie Lextrait, présidente de l’association Danse en Cœur. "Le but ultime est de ne pas s’arrêter de bouger. Il y aura tout au long des 24h une succession de DJ et de musiciens avec pour idée de danser toutes les danses qui existent", ajoute-t-elle. Il y aura donc du rock, du tango, du disco, de la samba ou encore de l’électro.
Le défi débutera dès le mois de juin par l’ouverture de la plateforme des inscriptions, "qui est aussi une plateforme de course aux dons", précise Marie Lextrait. Les équipes auront en effet comme mission jusqu’à l’évènement en novembre de récolter un maximum de dons puis de tenir les 24h de danse avec la possibilité de se relayer. Deux catégories sont proposées aux participants : les entreprises et les tribus (amis, familles et associations). Récolter 100 000 euros pour l’association Docteur Clown venant en aide aux enfants hospitalisés est l’objectif final de Danse en Cœur qui a vocation à se dérouler chaque année avec une association différente.
Avis donc aux danseuses et danseurs qui veulent s’engager pour la bonne cause…
A.D.